La NASA explique pourquoi sa mission de "toucher" le soleil est fondamentalement folle

La sonde solaire Parker de la NASA sera lancée ce week-end le 11 août. Sa destination : le soleil.

 

En fait, la NASA a déclaré que son objectif avec la sonde solaire Parker était de «  toucher » le soleil. Il envoie un vaisseau spatial ‘ de la taille d’une petite voiture ‘ directement dans l’atmosphère du soleil.

 

Et en préparation de ce lancement, la NASA a publié une vidéo intitulée ‘Il est étonnamment difficile d’aller au soleil’.

 

 

J’ai quelques problèmes : Tout d’abord, il n’y a rien de surprenant à ce sujet. Deuxièmement, la réponse est assez explicite. Le soleil est très chaud, les gens! Ce n’est pas sorcier.

 

 

 

La vidéo va évidemment plus en détail que cela. Incroyablement, il faut 55 fois plus d’énergie qu’il en faudrait pour aller sur Mars. Principalement parce que la Terre se déplace très rapidement – 67 000 miles par heure – et est toujours latéralement par rapport au soleil. Tout objet voyageant vers le soleil doit annuler ce mouvement.

 

Mais la NASA va de l’avant avec le projet malgré tout. Dans ses orbites finales, la NASA estime que la sonde solaire Parker atteindra des vitesses de 430 000 miles par heure, ce qui est la vitesse la plus rapide qu’un objet artificiel ait jamais parcouru jusqu’à ce point. Irréel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *