Super Micro aurait déclaré qu'il vérifierait le matériel pour la preuve des puces d'espionnage

Super Micro laisse tomber des puces chinoises en raison de problèmes de puces espions - 9to5Mac

Super Micro a envoyé une lettre aux clients disant qu'il examinera ses produits pour toute preuve de prétendues puces d'espionnage, selon Reuters .

‘Malgré l'absence de toute preuve de l'existence d'une puce matérielle malveillante, nous entreprenons un examen compliqué et fastidieux pour approfondir l'article’, aurait écrit la société dans une lettre aux clients datée du 18 octobre, faisant référence à un Bloomberg Businessweek . rapport du début du mois.

Bloomberg avait rapporté que des puces d'espionnage chinoises auraient été utilisées pour recueillir la propriété intellectuelle et les secrets commerciaux d' Apple et d'Amazon. Les puces auraient été assemblées en Chine pour Super Micro, basée à San Jose, en Californie, et auraient pu faire l'objet d'une enquête secrète du gouvernement américain qui a débuté en 2015.

Super Micro a nié ces allégations. La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Super Micro laisse tomber des puces chinoises en raison de problèmes de puces espions - 9to5Mac

Apple et Amazon ont également nié les allégations faites dans le rapport de Bloomberg. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a demandé la semaine dernière à la publication de retirer l'histoire.

Bloomberg a maintenu son article, qui citait des sources anonymes du gouvernement et des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *