Une technologie de reconnaissance faciale déjà formée par l'application sur les photos des utilisateurs, selon un rapport

La GRC a nié avoir utilisé la technologie de reconnaissance faciale - puis a déclaré qu'elle l'utilisait depuis des mois | Nouvelles de Radio-Canada

Ever , une application de stockage et de sauvegarde de photos, aurait utilisé des millions d'images téléchargées sur le service pour former un système commercial de reconnaissance faciale qu'il propose aux forces de l'ordre et aux entreprises privées. Le problème, selon NBC News , Ever n'a pas clairement divulgué cela aux utilisateurs de l'application.

Les photos téléchargées sur l'application Ever sont utilisées pour former un algorithme qui alimente les produits de reconnaissance faciale de l'entreprise, vendus sous Ever AI , a rapporté jeudi NBC News. Ce n'est pas évident sur le site Web d'Ever, selon NBC News, mais l'application aurait mis à jour sa politique de confidentialité en avril avec plus d'informations sur la façon dont l'entreprise utilise les photos des clients. NBC News a déclaré avoir parlé à sept utilisateurs d'Ever, et la plupart ne savaient pas que leurs photos étaient utilisées pour créer une technologie de reconnaissance faciale.

Dans un e-mail, le PDG d'Ever AI, Doug Aley, a déclaré que le rapport de NBC News était inexact et que la société ne prenait pas d'images collectées via l'application Ever et ne les utilisait pas pour entraîner la reconnaissance faciale du côté d'Ever AI.

NBC News n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La GRC a nié avoir utilisé la technologie de reconnaissance faciale - puis a déclaré qu'elle l'utilisait depuis des mois | Nouvelles de Radio-Canada

Ever AI a des contrats avec des entreprises privées, y compris SoftBank Robotics, mais n'a signé aucune ‘agence d'application de la loi, militaire ou de sécurité nationale’, selon NBC News.

Aley aurait déclaré à NBC News qu'Ever AI ne partageait pas de photos ni d'informations d'identification sur les utilisateurs de l'application avec ses clients de reconnaissance faciale.

L'application Ever est disponible sur Android et iOS, ainsi que sur les ordinateurs de bureau Mac et Windows.

Les développeurs de systèmes de reconnaissance faciale forment les configurations en alimentant un logiciel de millions de photos pour apprendre à l'IA comment reconnaître les gens – plus il y a d'images, mieux c'est. Mais certains créateurs de reconnaissance faciale n'ont pas assez d'images pour former leur logiciel et les ont saisies sans le consentement des gens. En mars, NBC News a découvert qu'IBM avait publié près d'un million de photos de Flickr à des chercheurs sans l'autorisation des gens.

C'est un problème de confidentialité, et certaines personnes téléchargeant leurs photos en ligne peuvent ne pas vouloir que leurs images soient utilisées pour développer une technologie de surveillance. La reconnaissance faciale est utilisée par la police, dans les aéroports et dans les magasins, car les législateurs s'inquiètent de la mise en pratique de la technologie. Les législateurs de San Francisco ont proposé une législation qui pourrait faire de SF la première ville américaine à interdire aux agences municipales d'utiliser la reconnaissance faciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *