Trump interdirait les équipements de télécommunications chinois la semaine prochaine

Trump s'apprête à signer une ordonnance interdisant les fournisseurs chinois avant le MWC

Le président Donald Trump est susceptible d'interdire les équipements de télécommunications chinois des réseaux sans fil américains en signant un décret exécutif dès la semaine prochaine, selon Politico.

L'administration veut émettre l'ordre avant le Mobile World Congress, a rapporté Politico jeudi, citant trois sources anonymes. Le MWC 2019, le plus grand salon mondial de l'industrie mobile, se déroule du 25 au 28 février à Barcelone.

La commande, qui était auparavant attendue en janvier, aurait un impact majeur sur Huawei et ZTE même si elle ne les nomme pas spécifiquement. Les deux géants chinois de la téléphonie mobile ont été accusés par le gouvernement américain de présenter des risques pour la sécurité nationale.

La Maison Blanche veut passer la commande avant le Mobile World Congress pour souligner l'importance de la cybersécurité dans les contrats d'infrastructure technologique, a noté Politico.

Trump s'apprête à signer une ordonnance interdisant les fournisseurs chinois avant le MWC

Cela fait suite à un rapport selon lequel le département d'État américain décourage les pays européens d'utiliser les équipements fabriqués par Huawei dans leurs déploiements 5G – la dernière étape de la saga entourant cette société .

Ni la Maison Blanche, Huawei ni ZTE n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

En août, Trump a signé un projet de loi interdisant au gouvernement américain et à ses sous-traitants d'acheter certains équipements à ZTE, Huawei et d'autres entreprises chinoises, incitant certaines universités à revoir et à remplacer les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *